Naming Agence Création Nom

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Naming Agence Création Nom

Naming Agence Création Nom

Introduction :

Trouver son nom entreprise, trouver un nom de marque…

Souvent déterminant pour la suite de son activité, c’est un sujet sur lequel nous n’avons pas le droit de se tromper, car revenir en arrière est souvent compliqué. Autant faire le bon choix dès le départ et avant même de se lancer dans l’aventure. En effet en fonction de votre activité, ce nom d’entreprise et/ou nom de marque peut s’avérer la clef de votre future visibilité.

Trouver nom entreprise marque

Un nom qui “claque” on le retient facilement : il “s’incruste” dans la mémoire des gens et ils n’ont aucun mal à vous retrouver.

Un nom lié à votre activité peut également être redoutablement efficace ensuite pour vos positionnements et référencement sur internet si vous comptez y être présent.

Enfin et souvent, on aime avoir un nom original qui se différencie des autres…

Pour toutes ses raisons (et bien d’autres encore), choisir ou trouver son nom d’entreprise ou son nom de marque est donc un élément important. Nous n’avons pas tous la faculté de se réveiller un beau matin avec le nom qui colle bien. Et même en y réfléchissant des heures, on ne trouve pas forcement la solution. Il y a des spécialistes pour cela… Ce sont les agences de Naming. Leur travail ? Trouver le nom qui va refléter votre activité et que tout le monde ou presque va retenir. C’est un véritable métier que je vais donc vous présenter à travers la société BESSIS, une agence de naming implantée à Paris, et à votre service si besoin est 😉


Agence de Naming : Qui est Bessis ?

références célèbres et reconnuesUne des 3 meilleures agences de naming françaises.

Un team créatif virtuose..

Des références célèbres et reconnues : Mégane, Scenic, Arkea, Amaguiz, Navigo…

Dirigée par Corinne Bessis qui se passionne pour son métier : elle n’essayera pas de vous vendre quoi que ce soit avant d’avoir bien compris la problématique, elle impulsera une volonté de top qualité à tous les niveaux.

Une démarche de création éprouvée qui allie rigueur et créativité.

3 grandes étapes classiques mais rondement menées pour trouver le nom de vos rêves : orientation, création, évaluation.

 

Une peu d’Histoire

« Naissance de Bessis »

Bessis est né en 1966. (Le chiffre 6 les poursuit…)

Le papa de Corinne a donné sa démission et a créé l’Institut Pierre Bessis, spécialisé dans les études marketing, basé dans un 1er temps à la maison. Une dame d’un certain âge qui habitait dans la rue lui servait de secrétaire. Du matin au soir, enquêteurs, interviewés, clients et responsables d’étude se démenaient pour tenir des délais souvent serrés.

Pendant ce temps, le petite Corinne soupirait car la maison était petite mais elle observait avec intérêt cette vie apparemment trépidante.

Bessis - Agence de Naming - Création de nom de marque - Paris

Naming Agence Création Nom : Pierre, Corinne, Antoine et les autres…

Ça n’a pas duré : « l’Institut » comme ils disaient à la maison, a démarré en flèche et Pierre BESSIS a loué de vrais bureaux dans le centre de Paris.


Agence de création nom et marque

Agence de création nom et marqueNous vivons dans une société du nom.

Le nom, la marque forment des repères sûrs et immédiats.

80 % de l’image d’une marque sont déjà inclus dans son nom. Hertz sera une marque sérieuse, Budget une marque accessible à tous, Ada une marque low cost…

Leur mission est claire et clairvoyante : Créer et vous aider à choisir le bon nom pour votre produit ou votre entreprise.

Un nom distinctif et protégeable auprès de l’INPI, Institut National de la Propriété Intellectuelle, pour la France ou d’autres pays, dans vos classes de produits et services, celles qui concernent votre activité.

95 419 noms de marques concernant la France ont été déposés à L’INPI en 2018.

Il vous faut un nom d’offre ou d’entreprise que l’on remarquera et qui créera spontanément un a priori positif, une présomption de qualité.

Ce nom n’est pas un détail mais le cœur de l’identité de votre offre. Charge à vous, par la qualité de votre offre, de tenir la promesse implicite faite par votre nom.

Le nom est l’ADN de l’offre : la composition, les performances, le design, le prix, la marque peuvent changer, le nom reste.

Le nom communique avec notre inconscient : certains noms évoquent instantanément des images peu attirantes comme La Défense, d’autres noms au contraire spontanément nous attirent comme les Champs-Elysées.

Il sera très difficile voire impossible de communiquer une valeur de marque qui s’oppose à la perception spontanée du nom de marque. Apple sera spontanément perçue comme une marque « cool » et IBM comme une marque stricte. Aucune communication ne pourra transformer IBM en marque cool.


Agence  de naming : Mais qu’est ce donc que ce naming ?

Naming : un mot nouveau, plus court, plus actuel pour dire création de nom. Très utilisé dans le milieu marketing, remplace peu à peu le nom de départ de la profession.

Little big naming agency

Little par la taille, big par la qualité et la notoriété des références : Navigo, Mégane ,Scénic, Arkea, Amaguiz…

Le plus simple est tout de même de les laisser vous présenter cette activité.

Page dédiééPage contact


Trouver un nom d’entreprise ou un nom de marque…

Vous créez votre entreprise, votre marque, il vous faut un nom pour identifier votre offre et attirer vos futurs clients.

Ce nom est important, il influencera directement la visibilité et la séduction de votre offre.

originalité du nomLe 1er facteur d’impact d’un lancement c’est l’originalité du nom.

Nous sommes confrontés à des centaines de stimuli publicitaires par jour (400 à 2000 selon les études), c’est l’originalité du nom qui nous interpelle, qui nous dit que c’est nouveau, nous donne envie d’en savoir plus.

Tout le monde se servira de son nom pour parler de votre offre ou de votre entreprise, ce nom « résumera » l’offre dans le vocabulaire courant, dans l’esprit et l’imaginaire de chacun : collaborateurs, clients, prospects, partenaires …

De façon certaine, un bon nom sera un atout, un mauvais nom sera un handicap….


Conclusion Naming Agence Création Nom

Agence de Naming c’est un métier à part entière : être inventif, être à l’écoute, décliner, anticiper, influencer… Votre nom d’entreprise ou celui de votre marque doit être pertinent, percutant, influent… Il a des spécialistes pour cela…

Je vous ai présenté la société BESSIS qui comme indiqué au tout début de cet article est un des leader du secteur.

Pour être complet, voici les liens utiles :

Le site – La page contact – La page Google, avec plan d’accès


Article Naming Agence Création Nom - © CHAB

Contact Form 7 Redirection

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Contact Form 7 Redirection

Contact Form 7 Redirection

Si vous utilisez la plateforme WordPress pour votre site internet (ou pour vos clients), et que pour le(s) formulaire(s) de contact vous utilisez l’extension Contact Form 7, vous aviez peut être utilisé la fonction de redirection “on_sent_ok” afin de rediriger le visiteur vers une page de remerciements, vous permettant également de mesurer via Google Analytic le nombre de formulaires entrants ou autres fonctions diverses… Cette fonction était peut également utilisée pour rediriger l’internaute vers une autre page de votre site, ou encore une redirection vers une page externe…


Contact Form 7 “on_sent_ok” ou  “on_submit” Deprecated

Possible également que vous utilisiez alors cette fonction avec le fameux “on_submit” : Si le développeur de l’extension l’avait annoncé “on_sent_ok Is Deprecated”, chez WordPress ou sur la toile en général vous n’aviez pas forcement l’info que cette fonction serait abandonnée fin 2017.

C’est donc le cas si vous avez mis à jours cette extension dernièrement en version 7.5 : Contact Form 7 5.0. 

Vous avez donc surement ce message “1 erreur de configuration a été détectée” dans la liste de votre (vos) formulaire(s) de contact sur votre Back Office.

1 erreur de configuration a été détectée"

Mauvaise(s) surprise(s) donc si vos formulaires ou vos redirections ne fonctionnent plus.

Le fameux réglage additionnel vous annonce d’ailleurs ce défaut dans votre back Office sur l’onglet réglages additionnels comme ci dessous.

 réglages additionnels contact form 7


Comment rediriger avec contact form 7 désormais ?

Les développeurs ne nous ont pas laissé tomber, preuve encore que cette communauté WordPress est active et réactive, et une extension est maintenant disponible nommée “Contact Form 7 Redirection” par Query Solutions

De plus, une fois installée cette dernière vient se greffer directement sur l’extension contact form 7, un 4ème onglet qui vous permet alors rapidement de faire votre redirection, soit vers une page de votre site, ou encore vers votre fameuse page de remerciement, ou bien vers une URL externe si c’était votre option…

Cliquez pour agrandir

 

Télécharger Contact Form 7Télécharger Contact Form7 Redirection

 

Voilà ce fût bref : comme on dit "mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent ;)
Si cela vous a été utile, j'en suis ravi...


 

Création ou refonte de site web – Retour sur 2017

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Création ou refonte de site web

Création ou refonte de site web - Retour sur 2017

Ils m’ont accordé leur confiance en 2017, refontes de site web vers plateforme CMS, adapatation avec thème Responsive, bascule sur vers un nouveau support, ou encore simplement leur création d’activité : je tiens à les en remercier… l’occasion aussi d’envoyer un peu de jus avec quelques backlinks 😉

Retour sur 2017

Outre les clients existants et les suivis annuels, que ce soit pour l’animation des réseaux sociaux en tant que community manager, le suivi et optimisations des campagnes publicitaires,ou encore l’optimisation SEO de divers contenus et leurs mises en pages, il y a eu donc des créations et des refontes en 2017…


TP GESTION – GESTION TIERS PAYANT SANTÉ

TP GESTION GESTION TIERS PAYANT SANTÉ

L’année avait débutée avec Muriel et son activité TP GESTION : Gestion du Tiers Payant Santé. Secrétaire indépendante réalisant pour vous l’externalisation du tiers payant. Un petit article “coup de pouce” avait d’ailleurs été réalisé ici même après mise en ligne de ce dernier : Externalisation Tiers payant . Voir également les autres services proposés .

Création : Site responsive – https – CMS – Optimisation SEO – Formation à distance pour gestion de contenu.

Visitez : www.tp-gestion.fr


FLO TERRASSEMENT – TERRASSEMENT, ASSAINISSEMENT, VIDANGE …

FLO TERRASSEMENT - Terrassement, Assainissement, vidange, V.R.D. ...Jean Claude m’accorde sa confiance depuis maintenant 13 années. Une première version “pure html” avait été créée en 2005 avec une refonte graphique en 2010. Pour 2017, le site est passé sous plateforme WordPress permettant ainsi d’optimiser la visibilité des mobinautes grandissante avec un site totalement responsive. L’occasion également de faire un passage en https comme préconisé en début d’année dernière.

Refonte : Site responsive – https – CMS – Optimisation SEO – Gestion annuelle des campagnes publicitaires – Aide et assistance au choix des supports commerciaux et web.

Visitez : www.flo-terrassement.fr


PHOTOGRAPHE MARIAGE VAR 83 –  TELMA PROD’

Photographe Mariage Var – TelmaPROD Le Beausset 83 Olivier lui m’a demandé de reprendre son site dédié aux photos de mariage. Outre le Studio Photo et la partie Corporate dont il est question de reprendre en main en cette année 2018, cette vitrine interactive pour ses reportages de mariage avait besoin d’une mise en avant pour développer encore un peu son activité. Choix également d’un thème responsive et “One page” pour l’accueil, et intégration d’un Blog d’actu avec formation à l’utilisation et l’optimisation des articles à la clef.

Refonte / Création : Site responsive et One page – https – CMS – Optimisation SEO – Formation à la gestion de contenu.

Visitez : www.photographemariage83.fr


ATR 42 VIDANGE – VIDANGE FOSSE HAUTE GARONNE 31

ATR 42 VIDANGE - VIDANGE FOSSE HAUTE GARONNE 31

Autre création sur le deuxième semestre, après un RDV au mois d’aout avec Patrick, mise en place d’un site entièrement dédié à la vidange de fosse sur le département de la Haute Garonne. Le challenge était également d’obtenir une visibilité immédiate car il s’agissait d’une création d’activité là encore (complémentaire à une activité déjà existante) : il fallait donc se positionner rapidement dans les moteurs de recherche. Son témoignage élogieux confirme les bons résultats immédiats.

Création : Site responsive – https – CMS – Optimisation SEO – Gestion annuelle des campagnes publicitaires.

Visitez :   vidange-fosse-haute-garonne.fr


LOCATION CATAMARAN MOTEURWELAX POWER CHARTER 

LOCATION CATAMARAN MOTEUR - WELAX POWER CHARTER Laurent se lance quant à lui dans la location de Catamarans à moteur à travers le monde. Une version Française est en place, une version Anglaise est également au programme pour cette année 2018. Site dit “One Page” pour l’accueil. Un moteur de recherche et de réservation en ligne est également en place. Là encore une formation était à la clef afin d’être autonome pour la gestion de son contenu et du blog d’actualité. Comme c’est souvent le cas pour les nouveaux clients, nous avons collaboré ensemble pour la mise en ligne des deux premiers articles : 12 BONNES RAISONS DE LOUER UN CATAMARAN À MOTEUR et LES 10 MEILLEURS MOUILLAGES AUTOUR DE HYÈRES (PARTIE 1/2). Il est désormais apte à naviguer et voguer de ses propres ailes 😉

Création : Site responsive et One page – https – CMS – Optimisation SEO – Formation à la gestion de contenu.

Visitez : www.location-catamaran-moteur.fr


Mises à jours de sites web.

Pour finir ce petit retour sur 2017, certains m’ont sollicité pour effectuer des mises à jours de contenu(s) et/ou réorganisation/ajout de contenu(s) et présentation(s) :

Ce fût le cas pour LAURENCE avec son site ACCOMPAGNEMENT – FORMATION – COACHING et l’ajout d’activités complémentaires  telles que ÉNERGIE & CONSCIENCE avec l’ajout d’une redirection de nom de domaine générique www.energie-conscience.fr .

Thierry et son Lagoon 43 répondant au nom de APATAKI quant à lui souhaitait quelques mises à jours graphiques et de contenu. Il nous en reste quelques unes cette année encore.

Et puis au quotidien, des gestions annuelles pour l’IFAA, AQUA Assainissement, STOC Environnement, VPCE et DIMEPAR …


En route pour 2018.

Un site web, statique ou dynamique…

Une boutique e-commerce ?

Ou comment simplement exister et se promouvoir sur la toile…

Contactez moi 😉


Article " Création ou refonte de site web
Retour sur 2017" - © CHAB 2018

Externalisation Tiers payant

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Externalisation Tiers payant : La gestion du tiers payant santé par TP GESTION

Externalisation Tiers payant : La gestion du tiers payant santé par TP GESTION

#PRO #MOTS ARTICLE PROMOTIONNEL

 

Muriel DELORME (TP GESTION – Gestion du tiers payant santé) est une secrétaire indépendante pour la gestion du tiers payant santé, et vous propose l’externalisation de cette tâche administrative parfois lourde et contraignante, en mettant son expérience et son expertise à votre service.

TP-GESTION Gestion tiers payant santéTP GESTION peut également intervenir plus ponctuellement pour :

  • un remplacement,
  • une surcharge de travail
  • en période de bilan comptable.

Je vous invite à consulter sa page “à propos” pour en savoir plus


Externaliser la gestion du tiers payant

Externaliser la gestion du tiers payant Services proposés : Suivi du tiers payant, facturation RO + RC, télétransmission, traitement des rejets et signalements, rapprochement bancaire des flux transmis, saisie des règlements manuels, relance des impayés organismes et assurés, autres tâches administratives…

Intervention(s) sur site ou à distance.

Vous recherchez une personne pour gérer la partie administrative de votre activité ?
La GESTION DU TIERS PAYANT vous prend trop de temps au détriment de votre profession ?
Elle vous assiste en prenant en charge cette gestion, et vous propose des interventions à la carte en fonction de vos besoins.

Services proposés :  Suivi du tiers payant, facturation RO + RC, télétransmission, traitement des rejets et signalements, rapprochement bancaire des flux transmis, saisie des règlements manuels, relance des impayés organismes et assurés, autres tâches administratives…
Professionnels concernés : Pharmacien (officines), Opticiens, Matériel médical, Médecins, Transporteurs sanitaire, autres professionnels de santé…


Allégez votre charge de travail :  externalisez la gestion du tiers payant santé

Allégez votre charge de travail : externalisez la gestion du tiers payant santéGESTION DES IMPAYÉS TIERS PAYANT SANTÉ

Relance et recouvrement : Bilan de vos impayés Caisse, Mutuelles et Assurés, relance et recouvrement auprès des organismes concernés, relance et recouvrement auprès de vos assurés, suivant les consignes que vous aurez choisies.

RÈGLEMENTS ET REJETS

Comprenant la vérification de la saisie des règlements via retour Noemie et saisie manuelle des règlements des FSE dites « traitées manuellement ».Le traitement des rejets et signalements reçus des organismes RO et RC, recyclage des FSE concernées ainsi que vos rapprochements bancaires et flux transmis.

TÉLÉTRANSMISSION

La gestion de vos télétransmissions aux organismes de manière quotidiennes ou moins régulières. L’analyse des retours Noémie / ARL et les actions liées, ou encore le pointage de vos pièces justificatives et le contrôle de la qualité de la numérisation.

Voir l’article dédié : GESTION TIERS PAYANT SANTÉ : EXTERNALISER LA GESTION DU TIERS PAYANT


Contacter Muriel DELORME – TP GESTION – Gestion du tiers payant santé

TP GESTION - Tiers payant santé

Le site TP GESTION GESTION TIERS PAYANT SANTÉ

A Propos – Services – Tarifs – Tiers Payant – Liens – Contact – Actualités

 

à suivre également sur les réseaux sociaux :

@tierspayantgestion (facebook) – Google + –  @GestionTp (Twitter)


Article Promotionnel "Externalisation Tiers payant : 
La gestion du tiers payant santé par TP GESTION"
© Thierry CHABIRON dit CHAB

Photos Retro 2016

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Petit retour en images sur l’année 2016

Photos Retro 2016 – Petit retour en images sur l’année 2016

Réseaux sociaux Entreprise quel support choisir ?

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Réseaux sociaux Entreprise, Artisan, PME, PMI... : quel(s) support(s) choisir ? - Réseaux sociaux Entreprise

Réseaux sociaux Entreprise, Artisan, PME, PMI… : quel(s) support(s) choisir ?

Réseaux sociaux Entreprise quel support choisir ? Réseaux sociaux Entreprise, Artisan, PME, PMI... : quel(s) support(s) choisir ?Réseaux sociaux Entreprise : Que vous ayez un site Internet ou pas (c’est quand même mieux avec…), une présence sur les réseaux sociaux devient quasiment indispensable pour les entreprises et sociétés qui souhaitent une visibilité supplémentaire sur la toile et/ou de futurs clients et prospects.

sur les réseaux sociaux : du pré-ado aux grands parents, toutes les tranches d'âges y sont présentes...De plus, longtemps considérés comme des supports réservés uniquement aux “ados”  pour échanger des LOL et des MDR, depuis quelques années il n’y a plus d’âge pour être présent et échanger sur  les réseaux sociaux : du pré-ado aux grands parents, toutes les tranches d’âges y sont présentes…


Quel(s) support(s) choisir en fonction de l’entreprise.

Réseaux sociaux : Quel(s) support(s) choisir en fonction de l'entreprise.Pour autant, selon la taille de votre structure, votre activité, vos objectifs… et surtout votre disponibilité, mieux vaut choisir le(s) support(s) adapté(s) pour communiquer et rentabiliser cette présence.

En effet, d’une part le profil des sociaunautes est différent d’un réseau à l’autre (entendons là le comportement et leur utilisation), d’autre part selon votre secteur d’activité, la taille de votre entreprise, et surtout vos attentes, certains supports ne vous amèneront rien, alors que d’autres vous permettront de faire “le plein”…

Prenons l’exemple d’un petit artisan, d’une entreprise avec 20 commerciaux et d’une boutique en ligne, les attentes ne sont pas les mêmes…

  1. L'artisan va rechercher d'éventuels futurs clients susceptibles de lui demander un devis pour réalisation d'un chantier, voir de la fourniture du matériel...L’artisan va rechercher d’éventuels futurs clients susceptibles de lui demander un devis pour réalisation d’un chantier, voir de la fourniture du matériel…
  2. La PME/PMI va chercher à alimenter ses commerciaux en prospects “tous profils” (particuliers et/ou professionnels) pour  que ces derniers puissent conclure des ventes à l’appui (et peut importe le produit…)
  3. La PME/PMI va chercher à alimenter ses commerciaux en prospects "tous profils" (particuliers et/ou professionnels) pour que ces derniers puissent conclure des ventes à l'appui (et peut importe le produit...)La boutique en ligne quant à elle souhaite réaliser des ventes (panier validé) dans les meilleurs délais, si possible dès la première visite, évitant ainsi de poursuivre des dépenses sous forme de remarketing ou autres actions de fidélisation (relance de panier abandonné, promotion de bienvenue…)

 Réseaux sociaux : décryptage et profils…

Réseaux sociaux : décryptage et profils...

Comme pour tout, il est bien difficile de faire des généralités (peut être encore plus sur ce sujet) ! Toutefois il est possible de vous orienter en fonction des attentes citées plus haut, et d’adapter votre communication en fonction des supports et de leurs influences via les profils présents sur ces différents réseaux.

acebook, Twitter, Google + (et YouTube), Instagram (et Pinterest), LinkedIn (et Viadeo)

Je vais tenter de dégrossir rapidement ces derniers, et d’y lier au passage votre structure pour vous y associer (ou pas)…

Tous les énumérer rendrait ce décryptage long et fastidieux, attaquons-nous aux principaux leader du secteur : Facebook, Twitter, Google + (et YouTube), Instagram (et Pinterest), LinkedIn (et Viadeo)… pour les  autres et pour aller plus loin si vous souhaitez ensuite approfondir ce sujet, de nombreux liens sont disponibles au bas de cet article 😉 …


Réseaux sociaux Entreprise
facebookFACEBOOK

En résumé : 

  • facebookTranche d’âge de 10 à 77 ans et plus.
  • Support très utilisé pour échanger en famille et principalement entre amis.
  • Certains profils restent privés (uniquement visibles en communauté(s) restreinte(s)).
  • Possibilité de créer de véritables pages professionnelles.
  • Publicités payantes (au clic) envisageables.
  • La plus grande communauté mondiale…

Tranche d'âge de 10 à 77 ans et plus. Support très utilisé pour échanger en famille et principalement entre amis.Intérêts et obligations : Un très fort volume de par sa “démographie”, mais “noyé” également dans la masse pour cette raison. Obligation d’avoir de nombreux amis sur son profil afin de générer une visibilité démultipliée. Les pubs payantes (au clic) sont assez coûteuses même si le budget mensuel est réglable. Possibilité de faire des articles, de poster facilement images et vidéo. Réglages généraux accessibles pour tous.

Pour les PME/PMI, la présence minimale semble indispensable.En conclusion : l’outil est simple et populaire avec un fort potentiel. Pour autant presque sans intérêt pour un petit artisan, sauf si capable de se distinguer et de se mettre en avant au niveau local. Pour les PME/PMI, la présence minimale semble indispensable.

Si le support est animé régulièrement (en interne ou un community-manager dédié) le support peut alors amener du trafic et des prospects supplémentaires. Pour les e-commerçants, un support indispensable pour diffuser les nouveautés, promotions… Peut être également utile pour le SAV et gérer sa e-réputation.

conseil OUVREZ UN PROFIL (OU UTILISEZ VOTRE COMPTE ACTUEL), PUIS CRÉEZ VOTRE PAGE PROFESSIONNELLE. PENSEZ À DEMANDER À VOS AMIS DE VENIR "AIMER" VOTRE PAGE, VOUS AUREZ AINSI ACCÈS AUX STATISTIQUES DE VISITES DÈS LE 30ÈME "J'AIME" : BIEN UTILE POUR MESURER L'IMPACT DU SUPPORTConseil : Ouvrez un profil (ou utilisez votre compte actuel), puis créez votre page professionnelle. Pensez à demander à vos amis de venir “aimer” votre page, vous aurez ainsi accès aux statistiques de visites dès le 30ème “J’aime” : bien utile pour mesurer l’impact du support. Animez régulièrement (ou déléguez ), sinon le support est sans intérêt car on vous oubliera très vite…

Réseaux sociaux Entreprise : Besoin d’assistance, de conseils pour vous lancer, une prise en charge totale ? Contactez-moi.


TWITTERTWITTER

En résumé : 

  • TWITTER Surement le support le plus efficace pour une entreprise type PME / PMI et professions libérales, VRP..Tranche d’âge de 16 à 55 ans en moyenne.
  • Surement le support le plus efficace pour une entreprise type PME / PMI et professions libérales, VRP…
  • On y retrouve de nombreux décideurs, organismes, journalistes… des personnes influentes et “accros” au réseau.
  • La limite des 140 caractères (qui pourrait évoluer) ne permet qu’une communication sous forme de titre ou slogan lié à une page web ou un article dédié. Le message court oblige à être efficace pour inciter à l’achat ou au contact…
  • L’utilisation de visuels ou d’infographies permet une mise en valeur du Tweet : quasi indispensable pour être efficace.
  • Publicités payantes (au clic) envisageables. Des enchères basses peuvent créer du volume.
  • Le #Haschtag permet de mettre en valeur les requêtes clefs (mots clefs), très utilisé dans les recherches des “Twittos” (abréviations des gens présents sur Twitter)

PME-PMI-ENTREPRISES-TWITTER Des followers il vous faudra... La présence sur ce réseau doit être liée avec de nombreux abonnés et de nombreux abonnements à la clefsIntérêts et obligations : Des followers il vous faudra… La présence sur ce réseau doit être liée avec de nombreux abonnés et de nombreux abonnements à la clefs. Pour être efficace et avoir des retours, il vous faut échanger, partager, être “re-twetté”… Même si vous décidez d’investir dans les publicités avec des “cartes sites”, des mots clefs et des tweets sponsorisés, l’idéal est que vos tweets soient vus… mieux relayés par les autres.

twitter-journal Comme indiqué en entête, surement le support idéal pour une entreprise type PME et PMI. Également indispensable pour certaines professions libérales et commerciaux au niveau de l'échange, pour aller chercher des nouvelles infos, tendances, échanger entre confrères.En conclusion : Comme indiqué en entête, surement le support idéal pour une entreprise type PME et PMI. Également indispensable pour certaines professions libérales et commerciaux au niveau de l’échange, pour aller chercher des nouvelles infos, tendances, échanger entre confrères. L’intérêt est double : Promotion et information générale. Pour les boutiques e-commerce également c’est un support incontournable pour se faire connaitre et faire connaitre ses produits. Support très utile aussi pour gérer “les crises”, des problèmes de SAV, des commentaires négatifs, des infos de dernières minutes … on peut ainsi gérer sa E-réputation ou envoyer rapidement une information : demandez-donc à la SNCF, aux journalistes ou encore aux politiques…

Là encore le support doit être animé régulièrement sinon aucun intérêt d'y être présent. En effet, les gens qui vous "suivent" ne vous prendraient pas au sérieux si vous faites un tweet tous les 15 jours. Ne pas hésiter à relayer les autres, à s'abonner à vos tendances... Là encore le support doit être animé régulièrement sinon aucun intérêt d’y être présent. En effet, les gens qui vous “suivent” ne vous prendraient pas au sérieux si vous faites un tweet tous les 15 jours. Ne pas hésiter à relayer les autres, à s’abonner à vos tendances… On peut n’y consacrer qu’une petite heure par semaine si cela est fait sérieusement. Ne pas hésiter à relayer un article ou une page web en faisant plusieurs tweets, identiques ou avec quelques changements afin d’amplifier la visibilité de votre sujet ou article à promouvoir… Un très bon réseau pour promouvoir votre entreprise et votre site web…

CONSEIL : OUVREZ VOTRE COMPTE EN CRÉANT UNE PAGE À VOTRE IMAGE AVEC L'ESSENTIEL POUR LA PRÉSENTATION (Y COMPRIS GRAPHIQUE). RECHERCHEZ RAPIDEMENT DES ABONNEMENTS ET DES ABONNÉS. ÉCHANGEZ, PARTAGEZ, RÉPONDEZ, REMERCIEZ, SUIVEZ...CONSEIL : OUVREZ votre compte en CRÉANT une page à votre image avec l’essentiel pour la présentation (y compris graphique). Recherchez rapidement des abonnements et des abonnés. Échangez, Partagez, répondez, remerciez, suivez… Si vous utilisez les publicités pensez mots clefs liés à votre activité et tweets concernés. Le lien vers le sujet est indispensable. Testez les sondages pour vérifier L’INTÉRÊT des autres sur vos sujets…

Réseaux sociaux Entreprise : Besoin d’assistance, de conseils pour vous lancer, une prise en charge totale ? Contactez-moi.


GOOGLE+ (et Youtube)


GOOGLE+ (et Youtube)

En résumé :

  • GOOGLE-PLUSTranche d’âge de 18 à 65 ans et plus.
  • Le support est utilisé sous forme de profil, et en page business très utile au référencement local.
  • Certains profils restent privés, mais la plupart sont publics.
  • De nombreux échanges se font via des communautés, et possibilité de classer les “amis” par cercles (thématiques)
  • La page business est très efficace pour une visibilité dans google recherche après sa validation (courrier ou téléphone)
  • Peut être utilisé sans animer le profil, juste dans le but du référencement local.
  • Possibilité de lier le profil et/ou la page Business à vos annonces adwords.
  • Vous avez des vidéos à diffuser : créez également votre chaine YouTube et liez-la à votre page ou profil.

google-local Vous l'avez compris, on est sur un outil google : quoi de plus pertinent pour votre référencement ! Intérêts et obligations : Vous l’avez compris, on est sur un outil google : quoi de plus pertinent pour votre référencement ! En effet, même si au niveau du profil la communauté est moins active et interactive que Facebook et Twitter, ce qui vous laisse le choix d’animer ensuite le profil sans trop forcer, la création d’une page business (et/ou marque pour d’autres) est indispensable pour un bon référencement local. Vous souhaitez être vu sur votre ville, votre département : c’est l’outil ultime… De plus, si vous utilisez des campagnes Google Adwords (“Classiques” ou Express), vous pouvez ajouter les extensions d’annonce telles que celle de votre profil, votre adresse (dans google map), votre téléphone… et ainsi apporter à Google de la pertinence sur votre présence locale. Pour les vidéos, l’utilisation de YouTube qui est désormais liée à google, vous permet ainsi d’avoir “d’autres” liens sur la toile visible dans Google recherche et surtout vidéo !  C’est donc le support de prédilection en complément de votre chaîne si vous communiquez par des vidéos…

REFERENCEMENT-COMMERCE-LOCAL Si vous souhaitez une visibilité locale dans le moteur de recherche Google vous devez utiliser ce support. Que vous soyez Artisan, PME/PMI, Magasin physique... créez votre page businessEn conclusion : Si vous souhaitez une visibilité locale dans le moteur de recherche Google vous devez utiliser ce support. Que vous soyez Artisan, PME/PMI, Magasin physique… créez votre page business : vous apparaîtrez naturellement dans les recherches sur votre commune ou votre département si vous avez sélectionné soigneusement les activités de votre société. En revanche, si vous ne souhaitez pas communiquer votre adresse physique, ou si vous avez une boutique E-commerce (vente en ligne uniquement) : il n’y aura pas beaucoup d’intérêt, si ce n’est le référencement “Keywords/Marques”. Bien évidement, si vous avez un site web, profitez-en pour lister tous les liens utiles (pages, articles, formulaires de contact…), et n’hésitez pas à relayer vos actualités et nouveautés sur le flux de la page business ou votre profil. Si vous n’avez pas de site web, le support peut remplacer allègrement les pages jaunes ou venir en complément pour amplifier votre visibilité sur votre ville ou votre département. Pour finir, les vidéos postées sur YouTube sont des mieux en mieux référencées depuis les rapprochement entre les deux entités, reliez donc votre compte google et votre chaîne YouTube : succès et visibilité garantis…

CONSEIL : CRÉEZ VOTRE PAGE GOOGLE BUSINESS ET LOCALISEZ SUR GOOGLE MAP VOTRE ADRESSE, SÉLECTIONNEZ LES CATÉGORIES LES PLUS PROCHES DE VOTRE ACTIVITÉ, CRÉEZ LE PLAN D'ACCÈS À VOS LOCAUX, RENSEIGNEZ TOUS LES ÉLÉMENTS UTILES A LA PRISE DE CONTACT (TÉLÉPHONE, ADRESSE MAIL...)CONSEIL : Créez votre page google business et localisez sur google map votre adresse, SÉLECTIONNEZ les catégories les plus proches de votre activité, créez le plan d’accès à vos locaux, RENSEIGNEZ tous les ÉLÉMENTS utiles a la prise de contact (TÉLÉPHONE, adresse mail…) Un code de validation de la page est adressé rapidement : 5 à 10 jours max par courrier, ou immédiatement si vous utilisez la validation par TÉLÉPHONE. Pour aller plus loin et si vous souhaitez animer le support, créez également votre profil google+, et recherchez des prospects potentiels dans les communautés, ajoutez des contacts, partagez, relayez… Vous pouvez également utiliser cet outil comme une veille CONCURRENTIELle et/ou configurer des alertes google pour vous tenir informé et surveiller 😉

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instagram

INSTAGRAM (et Pinterest)

En résumé : 

  • INSTAGRAMTranche d’âge : en majorité les jeunes, mais pas que… des acheteurs aussi…
  • Support un peu particulier car normalement* utilisable qu’avec un smartphone..
  • L’accroche se réalise principalement via des visuels : photos et mise en valeur…
  • Des descriptifs complets peuvent venir en complément des visuels, et le lien vers une page d’achat ou une présentation du produit est indispensable pour créer du trafic.
  • Sans intérêt (ou presque) pour les petits artisans ou prestataires de service.
  • Une boutique E-commerce (selon le profil des acheteurs) ou une marque se doit d’être sur ce réseau.
  • La communication par l’image ou par le slogan est de rigueur sur ce support.

Intérêts et obligations : Comme indiqué plus haut, il vous faudra utiliser votre smartphone ou une tablette pour communiquer sur votre compte Instagram. Mais comme ce n'est pas toujours très pratique,Intérêts et obligations : Comme indiqué plus haut, il vous faudra utiliser votre smartphone ou une tablette pour communiquer sur votre compte Instagram. Mais comme ce n’est pas toujours très pratique, * il existe un logiciel qui vous permet de relayer vos photos et textes directement via votre ordinateur : il s’appelle Gramblr… Pour MAC ou PC, c’est par là 🙂

Ce support est donc réservé aux marques et aux boutiques (E-commerce ou non). Une bonne solution pour les opérations promotions, mise en avant des soldes (entre autres). Pour les commerces locaux du type restaurants, Hôtellerie, ou encore pop up boutique (magasin éphémère), il peut être judicieux de communiquer sur ce support. En conclusion : Vous l’avez compris, on touche ici une tranche d’age assez jeune en moyenne, et/ou des acheteurs compulsifs ! Ce support est donc réservé aux marques et aux boutiques (E-commerce ou non). Une bonne solution pour les opérations promotions, mise en avant des soldes (entre autres). Pour les commerces locaux du type restaurants, Hôtellerie, ou encore pop up boutique (magasin éphémère), il peut être judicieux de communiquer sur ce support. Comme pour Twitter, il vous faudra des abonnés et être suivi pour être efficace. Dans le même esprit, vous pouvez également utiliser Pinterest qui est assez similaire, tant dans son utilisation (via smartphone ou tablette) que dans le profil des sociaunautes.

CONSEIL : OUVREZ VOTRE COMPTE. PENSEZ VISUEL ET IMAGE DE MARQUE : EN EFFET PLUS C'EST JOLI PLUS CA ATTIRE ! SI VOUS UTILISEZ VOTRE SMARTPHONE OU TABLETTE : PRÉPAREZ TOUS VOS ÉLÉMENTS EN AMONT (TEXTES, VISUELS, LIENS...), PUIS ENVOYEZ TOUT CA PAR MAIL DANS VOTRE MESSAGERIE CONFIGURÉE SUR VOTRE TÉLÉPHONE OU TABLETTE : VOUS N'AUREZ PLUS QU'À FAIRE COPIER/COLLER ET "AJOUTER" IMAGE : LE TOUR EST JOUÉ...CONSEIL : OUVREZ votre compte. Pensez visuel et image de marque : en effet plus c’est joli plus ca attire ! Si vous utilisez votre smartphone ou tablette : préparez tous vos éléments en amont (textes, Visuels, liens…), puis envoyez tout ca par mail dans votre MESSAGERIE configurée sur votre téléphone ou tablette : vous n’aurez plus qu’à faire copier/coller et “ajouter” image : le tour est joué… Si vous installez Gramblr, vous VERREZ que l’interface est très simple, que la retouche et mise en valeur des visuels est disponible avec de nombreux gadgets, et cerise sur le GÂTEAU : vous pouvez “acheter” des likes afin de PROMOUVOIR rapidement… Je ne vous en dis pas plus : Installez-le – vous verrez 😉

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linkedin

LINKEDIN (et Viadéo)

En résumé : 

  • LINKEDINTranche d’âge de 19 à 65 ans et plus.
  • Initialement un réseau professionnel dédié aux chefs d’entreprises, cadres, employés axé sur le recrutement.
  • Certains profils et inscriptions sont gratuits. La version abonnement est privilégiée pour obtenir toutes les fonctionnalités.
  • Utilisé par le chasseur de têtes, le réseau s’est peu à peu étendu à des options de publications et un regroupement par communauté(s).
  • L’objectif numéro 1 reste le réseautage et la mise en relation entre professionnels.
  • L’ouverture plus large et simplifiée de “pulse” permet de créer publications et articles : une bonne compensation à l’absence d’un blog avec un lectorat professionnel.


Intérêts et obligations : Comme indiqué dans le résumé ci-dessus, il y a sur ce réseau LINKEDIN les comptes gratuits et les comptes payants nommés PREMIUMIntérêts et obligations
 : Comme indiqué dans le résumé ci-dessus, il y a sur ce réseau LINKEDIN les comptes gratuits et les comptes payants nommés PREMIUM. Le compte gratuit sera suffisant si vous souhaitez vous présenter à titre perso, ou donner un peu de notoriété à votre business. Si vous souhaitez réellement être actif, échanger avec d’autres et exploiter ce réseau sans être passif en attendant les invitations, il faudra alors vous orienter sur la version payante.


En conclusion : LinkedIn est utile pour vous présenter aux employeurs, prestataires, éventuelles recherches de sous-traitants, mais également pour développer des affaires, échanger entre confrères via les communautés, faire de la veille concurrentielle aussi ;) . En conclusion
: LinkedIn est utile pour vous présenter aux employeurs, prestataires, éventuelles recherches de sous-traitants, mais également pour développer des affaires, échanger entre confrères via les communautés, faire de la veille concurrentielle aussi 😉 . Valable également pour revendre ou acheter un commerce, une activité. Le tout nouvel atout de diffusion est donc l’ouverture récente de pulse en version gratuite qui permet de communiquer via des articles directement sur le support, ou de relayer les infos disponibles sur votre blog, votre support wordpress ou autres CMS.

Pour toutes ces raisons, vous comprenez que le petit artisan ou encore la boutique Ecommerce n’a quasiment aucun intérêt à être présent sur ce support, sauf avec l’idée de revente du commerce ou recherche d’employé(s). En revanche, pour une PME ou PMI c’est un support qui permet d’accroître la notoriété, l’E-réputation principalement, et de se faire connaitre par le biais de publications. Dans le même esprit il existe le réseau Viadeo : encore plus de limites au niveau de la gratuité et des outils de communication, ce dernier étant vraiment orienté emploi et dialogue entre professionnels : si vous cherchez à communiquer de façon “publicitaire” ce n’est pas l’outil…

CONSEIL : OUVREZ UN PROFIL GRATUIT DANS UN PREMIER TEMPS, ET RENSEIGNEZ DE FAÇON TRÈS PRÉCISE TOUTES LES INFORMATIONS VOUS CONCERNANT. VOUS POURREZ ENSUITE SOUSCRIRE À LA VERSION PAYANTE SI VOUS VOUS SENTEZ LIMITÉCONSEIL : OUVREZ UN PROFIL gratuit dans un premier temps, et renseignez de façon très PRÉCISE toutes les INFORMATIONS vous CONCERNANT. Vous pourrez ensuite souscrire à la version payante si vous vous sentez limité. Adhérez aux communautés qui vous ressemble, ce seront toujours des informations qui pourront vous être utiles par la suite pour votre business.

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Aller plus loin sur les Réseaux sociaux Entreprise ?

Réseaux sociaux Entreprise : Quels sont les profils de vos clients sur les réseaux sociaux ?J’ai tenté de vous orienter au mieux en fonction de mon expérience d’utilisation des ces divers réseaux sociaux, tant à titre personnel qu’en tant que community-manager pour certains de mes clients, ou encore mise en place pour d’autres aujourd’hui totalement autonomes sur ces supports. Alors Si vous n’êtes pas “essoufflés” par cet article que je n’ai pas réussi à faire plus court (Abstract 2954 mots – temps de lecture estimée à 8/12 mn)  🙂

9 liens pour aller plus loin sur Réseaux sociaux Entreprise :

  1. Les utilisateurs des réseaux sociaux en France : profils, comportements, attitudes
  2. Chiffres réseaux sociaux – 2015
  3. Le profil démographique des utilisateurs de Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Snapchat…
  4. Étude : l’engagement selon les réseaux sociaux et la taille des pages et profils
  5. Twitter, Facebook, LinkedIn, Pinterest et autre Instagram… autant de plateformes social media qui attirent tel ou tel type d’internautes. Quel est le profil des utilisateurs de chacun de ces réseaux sociaux ?
  6. Étude : le profil type des utilisateurs des réseaux sociaux en 2014 !
  7. Le profil socio-démographique des utilisateurs de réseaux sociaux – Comment utiliser les Réseaux sociaux professionnels ?
  8. Quels sont les profils de vos clients sur les réseaux sociaux ?
  9. [Infographie] Facebook ou Twitter, comment choisir ?

Commentaires ouverts et modérés

Article Réseaux sociaux Entreprise, Artisan, PME, PMI... :
quel(s) support(s) choisir ? - © CHAB - Février 2016

Google Analytics Appliquez les filtres au trafic polluant

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#socialbuttons #buttonsforwebsite #semalt : Google Analytics Appliquez les filtres au trafic polluant

Google Analytics Appliquez les filtres au trafic polluantSi vous utilisez Google Analytics pour analyser le trafic entrant de votre (vos) site(s) web (ce qui semble être un minimum syndical dirons-nous…), vous avez surement déjà constaté des pics de trafic qui au final n’en sont pas, où tout simplement des statistiques qui sont totalement faussées par des entrées non désirées.

Vous pouvez vérifier les sources du trafic entrant par l’outil suivant :

Acquisition | Source/Support.

Et là … vous pouvez vous retrouver avec un trafic non désiré, provenant d’url qui ne trouvent surement aucun intérêt au site web concerné. C’est le cas actuellement avec les url suivantes par exemple :

social-buttons.com / referral | buttons-for-website.com / referral | ou encore semalt.semalt.com / referral

semaltshare-button

#socialbuttons #buttonsforwebsite #semalt

Google Analytics Appliquez les filtres au trafic polluant

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Google Analytics Appliquez les filtres au trafic polluantComme vous pouvez le constater sur cet extrait, non seulement ce trafic polluant peut être important,  et donc fausser complètement les statistiques des véritables visites obtenues par le site concerné, mais en plus ces “fausses” visites vous “plombent” totalement le taux de rebond, puisque généralement seule la page index (ou une seule page) du site est visitée, mais en plus sur une durée de 0 à 1 seconde. Le nombre de pages vues et la pertinence du site sont également affectés. On peut aisément attribuer cela à du Spam, mais pour rendre compte à vos clients du réel trafic sur le site c’est une autre histoire… En effet, comment expliquerez-vous une progression fulgurante des visites alors que cela n’est pas le cas, et comment expliquer aussi ce taux de rebond et temps de visite totalement faux ?

Comment résoudre le problème.

htaccessCertains préconisent d’utiliser le htaccess, d’y intégrer les url concernées comme des exclusions, ou encore de chercher les mots clefs qui ont été utilisés pour les exclure également. Surement pas la technique la mieux adaptée, puisque certains mots clefs sont peut-être indispensables au trafic voulu, mais également parce le htaccess surchargé peut ralentir votre serveur et l’accessibilité du site, et donc entrer vers d’autres problèmes d’optimisation Google… Et puis cette liste n’étant pas exhaustive et étant variable d’un mois à l’autre, elle évoluera au fil des semaines et des mois…

Google Analytics Alors puisque c’est analytic et vos stats qui sont concernés, autant utiliser ce dernier pour corriger le problème.

Vous pouvez donc utiliser l’option “filtre” de Google Analytic et appliquer les filtres dédiés.ADMIN | VUES | FILTRES

Très simple, il suffit de vous rendre dans la partie ADMIN | VUE | FILTRES

 

URL EXCLUSION

Ajouter l’url non désirée au filtre “URL EXCLUSION”.

EXCLUSION-URL

Il faudra bien entendu créer un filtre pour chaque URL non désirée.

Vos statistiques de Google Analytic seront désormais moins polluées, votre taux de rebond, le temps de visites et le nombre de pages vues vous délivreront alors de véritables résultats que vous pourrez alors interpréter…

Quelques liens utiles :

Créer et gérer des filtres de vue (Google | Analytic)

Champs des filtres personnalisés (Google | Analytic)

Bloquer une IP ou un domaine avec le fichier .htaccess ( Ouvaton | htaccess)

Bloquer Semalt, Econom.co… la liste des spammeurs qu’il faut supprimer ! (Kultur StartUp | htaccess)

Enfin toutes les options pour exclure ce trafic très bien expliqué ici “What is Referrer Spam and How to Stop it”

Hashtag Recherches Ciblées

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Hashtag Recherches Ciblées #hashtagHashtag Recherches Ciblées / #Hashtag #RecherchesCiblées

Hashtag Recherches On les voit “fleurir” de partout sur la toile, et ils sont devenus quasi incontournables sur les réseaux sociaux.

Mais qu’est ce que ces HASHTAG (#), et à quoi servent-ils ?

Définition, utilité, propagande et promotion : tentons d’éclaircir le sujet…

Définition du Hashtag. #définitionhashtag

Pour faire simple, la première partie “HASH” indique la touche # de votre clavier, “TAG” est le mot clef qui est lié, appelé également “étiquette”.
L’accouplement du symbole “#” et du mot (exemple avec intempéries ces derniers temps) donne ce résultat #intempéries : il vous permet de trouver toutes les discussions sur le sujet  présentes sur le web et les réseaux sociaux.

Origine du Hashtag. #originehashtag

Utilisé dans les années 70 il donnait une signification d’immédiat, dans les années 80 une notion de traitement  prioritaire, puis par le protocole IRC utilisé principalement pour des canaux de thématique. Voir définition complète wiki

Twitter Pionnier pour les réseaux sociaux. #twitterhashtag

Twitter Pionnier pour les réseaux sociaux.C’est Twitter qui lança réellement son utilisation dès 2007, et à partir de 2009 Twitter a commencé à interpréter automatiquement les hashtags en liens hypertextes menant vers une page de résultats de son moteur de recherche, recensant ainsi tous les tweets contenant le hashtag. Facebook leader des réseaux sociaux n’a pas eu d’autres choix que de l’intégrer également à son portail en juin 2013, puisque les “sociaunautes” l’avaient assimilé chez le principal. Voir l’article Trois raisons pour Facebook d’aimer les #hashtags .
Google et son Google plus n’ont pas fait une annonce officielle sur le lancement ou la cohabitation du hashtag sur son réseau, mais explique via un mini tutoriel comment l’utiliser : Hashtags sur Google+ . Depuis plusieurs mois, même si vous n’intégrez pas un hashtag à votre post, Google s’en charge et l’intègre automatiquement en fonction de vos écrits, ou la pertinence de votre article…

Mais à quoi servent  les Hashtag ? #aquoiserventleshashtag

Ils sont utilisés historiquement principalement dans les réseaux sociaux. Mais à quoi servent  les Hashtag ?Ils permettent non pas d’affiner ou de simplifier vos recherches Google (voir l’article dédié), mais au contraire d’amplifier et de cibler votre recherche.

Vu plus haut avec l’exemple #intempéries, pour suivre ce sujet il vous suffit d’utiliser ce hashtag. Il suffisait ces derniers jours de coupler les 2 requêtes suivantes #intempéries #var et tous les sujets liés ressortaient directement… Que ce soit sur Twitter, Facebook ou Google+.
Les journalistes et politiques présents sur twitter l’utilisent couramment pour mettre en avant leur contenu, exemple récemment avec #élection #ump, ou encore #sarkozy #lemaire, ou les tendances du jour comme aujourd’hui  #DALSFinale, #ASSEOL , #Super Victor #MTVStars #NoelQuiDechire #BrunoJeVeuxVoirVioletta

Hashtag Marques, Slogan, Télévision…

#parcequetoulonIl est également souvent utilisé pour des slogans, exemple pour le RCT et ses supporters qui utilisent régulièrement ce dernier, un compte Twitter existe également : #parcequetoulon.
Le phénomène s’est amplifié depuis quelques années, à tel point que les entreprises et les marques l’utilisent également, exemple avec Leclerc et son fameux ” quiestlemoinscher “

Hashtag Marques, Slogan, Télévision…Nos chaines TV et leurs émissions ont également exploité cette option de recherche, que ce soit pour suivre en direct les émissions et les réactions des “socios”, comme par exemple Ruquier et On est pas couché, et l’abréviation #onpc  ou encore l’émission politique de France 2 Des Paroles et Des Actes abrégé en #DPDA, ou encore Danse Avec Les Stars #DALS. Cela permet à ces émissions d’avoir également une abréviation quand le titre de l’émission est un peu long….

Voir également “Voici les mots-dièse de quelques émissions télé”.

Au final vous l'avez compris, c'est un outil de plus pour effectuer
vos recherches sur le web, et principalement dans vos réseaux sociaux.
Devenus incontournables dans les recherches et l'utilisation des 
internautes, les webmaster et webmarketer les utilisent également 
pour booster la visibilité des sites internet qu'ils gèrent.

Utilisez vous aussi les Hashtag(s) sur vos comptes sociaux? #utilisationhashtag

Utilisez vous aussi les Hashtag sur vos comptes sociaux?Ils ne sont pas réservés qu’aux autres, vous pouvez également utiliser cette technique du hashtag pour parler d’un sujet, et ainsi mettre en avant telle ou telle expression. Vous pourrez ainsi avertir les différentes communautés du sujet cité sur votre post, votre site ou votre blog, et ainsi bénéficier d’un référencement pertinent… Utilisez-les à bon escient, en ne mettant en avant uniquement les mots clefs sur lesquels vous souhaitez que la “conversation” se poursuive ailleurs.

Exemple avec les hashtags que je mettrai en avant pour cet article :

#Hashtag #RecherchesCiblées #origine #àquoiserventlesHashtag #Marques #Slogan, #Télévision #comptessociaux #twitter #Facebook #Google+

 

Quelques liens pour aller plus loin : Vous avez dit hashtag? –  A quoi ça sert les hashtags dans les réseaux sociaux10 Things You Probably Didn’t Know You Could Do With #Twitter Search

Article “Hashtag Recherches Ciblées” – ©CHAB – #CHAB

SIMPLIFIER VOS RECHERCHES GOOGLE

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SIMPLIFIER VOS RECHERCHES GOOGLECOMMENT SIMPLIFIER VOS RECHERCHES DANS GOOGLE :

Vous faites surement partie des 90% d’internautes qui font leurs recherches sur Google. Le problème est de trouver LE SITE qui va vous satisfaire sur votre requête, au milieu des nombreuses réponses que Google va vous envoyer en retour. Elles sont classées par 10 (de 1 à 10) par page pour ce qui est du référencement naturel, en plus des liens appelés “liens sponsorisés” ou “lien commerciaux”, depuis peu marqués comme “Annonce” en orange. Généralement vous trouverez 3 “annonces” en haut ou en bas, et 7 sur le coté (pour les requêtes où des annonceurs se sont positionnés). Ce sont les campagnes dites “Adwords” utilisées par les professionnels pour compenser leur absence en référencement naturel, ou pour simplement optimiser leur visibilité, mais ce n’est pas le sujet de cet article, j’y reviendrai surement un de ces quatre… Ce qui vous donnent donc un total de 10 à 20 réponses potentielles : comment s’y retrouver !

POUR SIMPLIFIER VOS RECHERCHES GOOGLEPOUR SIMPLIFIER VOS RECHERCHES GOOGLE

Les techniques de webmaster et de webmarketer  peuvent donc également être utilisées par vous même pour simplifier vos recherches dans Google, et ainsi réduire le nombre de réponses non pertinentes.

Google vous indique d’ailleurs en haut de page, le nombre de réponses que votre recherche a généré. (voir image ci dessous).

nombre-reponses

SIMPLIFIER VOS RECHERCHES GOOGLE : Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour simplifier votre recherche.

 

En tout premier lieu, évitez dans vos recherches les conjonctions de coordinations. Les « de », « et », « par » ne vous aiderons pas à trouver ce que vous recherchez…En tout premier lieu, évitez dans vos recherches les conjonctions de coordinations. Les “de”, “et”, “par” ne vous aiderons pas vraiment à trouver ce que vous recherchez…

Exemple, vous cherchez une robe de grande taille, inutile de taper la requête complète “robe de grande taille” (Environ 831 000 résultats (0,47 secondes)), choisissez simplement “robe grande taille”  (Environ 3 380 000 résultats (0,43 secondes). Vous constatez que cela n’a pas réduit mais augmenté le nombre de réponses apportées par Google, nous allons maintenant affiner cette recherche en resserrant l’étau…

Vos recherches sur Google SimplifiéesAjoutez un signe “+” entre chaque mot clef, de suite l’entonnoir se réduit : robe+grande+taille Environ 829 000 résultats (0,33 secondes). On revient quasiment sur le même nombre de réponses qu’avec le “de” intermédiaire, mais plus de pertinence…

Vous souhaitez optimiser encore plus votre recherche, et ne faire ressortir que les requêtes où ces mots sont présents, mettez la entre guillemets ainsi : “robe+grande+taille”  (Environ 119 000 résultats (0,40 secondes).

Il ne vous reste donc plus que 11900 pages à visiter, mais on sait via les nombreuses études du web, qu’il y a peu de chance que vous alliez en deuxième page, et que vous allez cliquer pour 70% d’entre vous sur les 3 premiers liens de cette première page, à moins que vous n’ayez pas trouvé bonheur

Il existe de nombreuses astuces pour optimiser ou réduire le nombre de réponses à vos recherche dans Google :

Tapez les mots en minuscule, pensez à l’ordre dans lequel vous les mettez… Allez à l’essentiel ! Voir également les quelques liens présents au bas de cet article.

RECHERCHE GOOGLEContrairement aux idées reçues (ou lues sur le web), si on utilise les accents, nous n’obtenons pas les mêmes réponses, exemple avec une requête type  sur laquelle je travaille régulièrement pour le Groupe SAE : “étude de sol“.

Avec l’accent voici le résultat : étude de sol  :  Environ 183 000 000 résultats (0,54 secondes), sans l’accent  etude de sol :   Environ 742 000 résultats (0,52 secondes)

Non seulement le nombre de réponses n’est pas le même, mais l’ordre des réponses est également différent… à prendre en compte…

Pour en savoir un peu plus, et pour vous aider à simplifier vos recherches Google, voici quelques liens utiles avec des petites astuces complémentaires :

Simplification, optimisation des recherches Google, astuces, conseils : Comment optimiser vos recherches ?Recherches Google : 10 Astuces pour les optimiserOptimiser vos recherches sur Google (Initiation)25 astuces pour la recherche sur Google

En complément, quelques chiffres sur “La Toile” Statistiques d’usage d’Internet, Temps passé sur Internet, Top 5 des sites les plus visités, Top 10 des sites les plus visités en France… : Chiffres Internet – 2014

Article " SIMPLIFIER VOS RECHERCHES GOOGLE " by CHAB

Webmaster Webmarketeur Hyères Var 83

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Webmaster Webmarketeur Hyères Var 83

CHAB Gestion de votre Communication Internet. Webmaster, Webmarketeur, création de site internet, suivi, conseil & stratégie…#SITE #BOUTIQUE #referencementweb #FORMATION #SUIVI

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Internet Startup 2017 Review 2016

Internet Startup 2017 Review 2016Internet Startup 2017 Review 2016

L’année 2017 est lancée, l’occasion de vous souhaiter une belle et heureuse année…
“Tradition oblige” : je débute toujours l’année avec un article dédié à une rétrospective de l’année précédente, et les tendances et/ou infos pour l’année à venir.

Cette année, tout est étroitement lié : en effet, l’année 2016 a été riche en évènements et rebondissements sur la toile et le web en général. Des tendances donc déjà bien engagées, qui vont se poursuivre en 2017 et s’amplifier pour certaines, et nous ne sommes pas à l’abri d’autres surprises…


Au Sommaire, 3 GRANDES priorités, lancées en 2016 et qui s’amplifieront en 2017 :

  1. AU SOMMAIRE : Mobile friendly - Le déploiement du format AMP Google : Adwords, shooping... Https Web design - Long Scrolling évolution L'Internet des objets (IdO)Mobile friendly – Le déploiement du format AMP
  2. Google : Adwords, shopping…
  3. HttpS ou l’incontournable sécurisation de la navigation internet

Temps de lecture : en diagonale c’est faisable en 4 mn.
Lecture complète 8 à 10 mn – Pour tout assimiler 15mn.
Si vous cliquez sur les liens pour aller plus loin, vous pourriez y passer de nombreuses heures… mais rien ne vous empêche de revenir 😉 
Enfin De l’actus web au quotidien ? C’est sur ma page Facebook

Internet Startup 2017 Review 2016 : GO

Mobile friendly - Le déploiement du format AMP - Impact SEO...1. Mobile friendly – Le déploiement du format AMP – Impact SEO…

J’en parle à tous mes clients depuis 2011, et je faisais une petite piqure de rappel il y a 2 ans dans “Internet 2014 Tendances 2015” : les mobiles (et les tablettes) sont de plus en plus nombreux naviguant sur web.

Bien entendu, les réseaux sociaux et les applications sont liés à ces supports, mais on constate un nombre d’entrées croissantes dans les moteurs de recherche, sur les sites internet et boutiques en ligne. Le taux de transformation quant à lui reste assez faible, que ce soit pour des achats en ligne ou les envois de formulaires de contact : confirmant ainsi que le mobinaute s’informe et recherche avec son smartphone, mais qu’il préfère valider de chez lui sur son ordi ou sa tablette…

Pour en savoir un peu plus sur cette évolution et la médiamétrie de l’internet, je vous invite à consulter cet article “L’année Internet 2015 : Le multi-écrans se généralise et influence les pratiques des internautes“.

Responsive

responsive / La première étape consistait à adapter son site Web à ces nouveaux formats d'écrans en le rendant responsiveLa première étape consistait à adapter son site Web à ces nouveaux formats d’écrans en le rendant responsive, ou en créant une version pour les écrans traditionnels (15 pouces et plus) et une version dédiée aux écrans plus petits afin que textes et images s’adaptent au format de l’internaute ou du mobinaute, l’évitant ainsi de scroller de droite à gauche pour visualiser le contenu.

C’est chose faite pour tous ou presque… indispensable pour ne pas perdre des places en terme de référencement naturel, car google pénalise désormais les sites n’étant pas adaptés aux mobiles.

AMP : Accelerated Mobile Pages

déploiement du format AMP : Accelerated Mobile PagesMais “notre ami” Google qui fait un peu la pluie et le beau temps sur la toile (normal avec près de 90% des recherches faites sur son moteur), nous a confirmé en début d’année 2016 cette obligation : on parle ainsi du Mobile friendly mais aussi et surtout du déploiement du format AMP. De façon très simple, il faut que le temps de chargement soit lui aussi adapté. En effet, le mobinaute n’étant pas forcement en WIFI ou même en 4G, si votre page d’accueil (ou d’autres) mettent 20 secondes (et plus) à s’afficher, il y a fort à parier que vous allez perdre cet éventuel visiteur qui peut s’impatienter, ou par simple peur d’exploser son forfait…

Pour mieux comprendre ce Format AMP tant souhaité par Google, je vous invite à consulter ce lien de nos amis suisses  : “Comprendre le projet Google AMP : Accelerated Mobile Pages

Mobile friendly

Alors pour savoir si votre site est “Friendly” un petit outil et un article dédié ici : “Google déploie officiellement le nouvel outil de test du Mobile-Friendly” – Accès direct au test

Mobile friendly

Impact SEOImpact SEO

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez être présent ET visible dans LE moteur de recherche, il vous faut prendre en compte ces paramètres et adapter votre site au plus vite, sous crainte de voir votre trafic fortement chuter (si ce n’est pas déjà le cas avec un site devenu obsolète…).

Besoin de conseil(s), une adaptation, une création ? Consultez-moi 😉

En effet, l’avenir passe par ces nouveaux supports qui naviguent sur le net. Dans l’analyse du trafic des sites clients, le mobile ne représentait que 5 à 10% du trafic en 2012/2013 : j’en ai vu certain sur l’année 2016 avoir plus de mobinautes que d’internautes et je ne suis pas le seul… C’est donc un des enjeux majeurs de cette année 2017 : pour le confirmer, je vous invite à faire un tour sur le blog SEMrush, et tout particulièrement cet article “SEO mobile : contexte et enjeux pour 2017

Quelques liens/chiffres complémentaires pour étayer  :

Nombre de mobinautes en France – Nombre d’internautes en France – Répartition du trafic Internet selon les devices en France


2. Google : Adwords, shooping…

Google Adwords, shooping...Encore Google ?

et oui… à part si vous habitez en chine où “le Baidu” arrive en tête , comme indiqué plus haut, près de 90% des recherches internet se font sur ce moteur…

A titre perso je n’ai rien contre Yahoo, Bing ou la tentative européenne nommée Qwant (que j’utilise parfois), mais force de reconnaitre que si l’on souhaite du résultat pour ses clients, attachons-nous à composer avec le leader actuel…

Adwords les changements en 2016.

Adwords les changements en 2016.Des changements passés inaperçus aux yeux d’une grande majorité d’entre vous, mais pas pour les plus aguerris, la page de recherche Google a évolué.

Google annonces... Adwords les changements en 2016.

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Vous aviez précédemment en plus des 10 résultats naturels de la page, 3 annonces en haut (parfois en bas) et 7 annonces maximum sur le coté (quand suffisamment d’annonceurs sur la requête clefs qui étaient présents) : ils étaient symbolisés par un petit logo orange et identifiés comme “lien sponsorisé”.

Il n’y a maintenant plus que 8 annonces maximum (4 en haut, 4 en bas), identifiées désormais par un logo vert marqué “annonce” , laissant ainsi la partie droite de la page libre, parfois vierge d’information… Mais rien n’a été laissé au hasard : pensez-vous vraiment que Google allait laisser une demi-page vierge ? Que nenni, ca s’exploite… et la place est toute trouvée : le shopping…

Quelques liens pour aller plus loin : Changements majeurs dans l’affichage des publicités sur Google AdWords – Plus de publicités à droite, 4ème lien Adwords dans les résultats Google : l’avénement de l’arbre de Noël publicitaire

C’est quoi alors ce Google shopping ?

C'est quoi alors ce Google shopping ?Comme pour les annonces adwords, c’est une façon de promouvoir son business… Reste que si vous avez une entreprise avec un simple site web sans ventes en ligne directes, vous ne serez pas concernés. En revanche pour les E-commerçants / Boutique en ligne, c’est la possibilité de mettre en avant tel ou tel produit.

Je dirai même plus (comme les Dupont) : cette promotion va devenir indispensable pour contrer la concurrence et/ou en complément de votre référencement naturel… enfin si vous avez les moyens de lutter face aux géants du web aux budgets illimités, tel que Cdiscount ou encore Amazon pour ne citer qu’eux…

Mise en place du shopping

  1. Mise en place du shoppingVous exportez vos produits via un flux xml ou module dédié.
  2. Vous les intégrez dans Google Merchant Center.
  3. Vous configurez votre campagne shopping dans votre compte adwords
  4. Vous mettez vos enchères en fonction de la concurrence pour une position haute
  5. Et vous croisez les doigts pour qu’un maximum de clics soient convertis en ventes…

Expliquez ainsi cela parait plutôt simple, mais quand on a une boutique en ligne et d’autres priorités quotidiennes à gérer, il n’est pas si facile d’aller mettre les mains dans le cambouis pour optimiser ces campagnes…

Besoin d’optimiser votre compte adwords, de lancer votre première campagne shopping ? Consultez-moi 😉

Pour aller plus loin : Google Solutions publicitaires – Google Shopping – Qu’est-ce que le Google Shopping et comment en tirer parti ?


Des changements il y en a eu bien d’autres tout au long de l’année 2016… mais si il fallait tous les énumérer, cet article passerait à un temps de lecture d’environ 2 à 3 heures, et je serai peut être même encore en train de le rédiger 🙂  . Notons toutefois rapidement cette partie qui concerne également les annonces “payantes”, suivez ce lien pour en savoir plus : annonces textuelles grand format


3. Le https,  ou l’incontournable sécurisation de la navigation internet

Le https, ou l'incontournable sécurisation de la navigation internetJusqu’à présent quand vous naviguiez sur la toile, pour chaque site internet vous aviez le fameux http:// , ce dernier suivi du nom de domaine du site, son adresse d’accès, avec ou sans l’autre fameux www (World Wide Web) à l’origine du web .

Le https, ou l'incontournable sécurisation de la navigation internet

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Depuis plusieurs mois, vous aurez alors surement constaté (ou pas) que de nombreux sites internet et boutique en ligne avait un petit “s” ajouté, donnant ainsi https://dans la barre d’adresse.

De plus, ces sites présentent en amont dans cette barre d’adresse (selon le navigateur que vous utilisez), un petit logo en forme de cadenas représentant la sécurisation de ce dernier.

Sécurisation / des sites et des boutiques sécurisée en 2017Sécurisation

Google (encore lui et oui…) a souhaité cette sécurisation, et de facto nous l’impose  argumentant que si le site n’est pas sécurisé, et bien il sera moins bien référencé qu’un site qui l’est… Un peu comme évoqué plus haut pour les sites adaptés aux mobiles responsives et en AMP.

Rien ne le démontre clairement et pleinement pour l’instant dans les résultats de recherche et les statistiques, même si on peut déjà jauger une petite impact, mais on peut lui faire confiance au géant du web : si il veut l’imposer il l’imposera… A titre perso, vous constaterez dans la barre d’adresse du mien, que je n’ai pas encore basculé en https…

https pour le shoppinghttps pour le shopping

C’est déjà le cas pour les campagnes shopping évoquées plus haut : pour une boutique en ligne, si vos pages de connexions aux comptes clients, ou même l’accès au back office ne le sont pas, votre campagne shopping est mise veille le temps que vous fassiez le nécessaire.

L’objectif premier est bien entendu la sécurisation des données clients, bancaires et autres actions sensibles sur des boutiques Ecommerce, pour éviter les piratages : c’est pourquoi elles sont les premières à se voir imposer cette sécurisation via le https.

https pour les sites web

Mais là encore, Google ne va pas s’arrêter en si bon chemin puisque même les sites sous plateformes CMS type WordPress, ou simple html se verront dans l’obligation de passer eux aussi en version sécurisée https, même si pas de e-commerce et de paiement en ligne sur ces supports, avec cette menace de s’adapter sous peine de voir son référencement  partir en chute libre.

Rester au top dans les moteurs de recherches.Rester au top dans les moteurs de recherches tu dois…

Nous sommes donc tous avertis, clients et webmasters : il va falloir adapter progressivement les sites au format https. Si l’opération est relativement simple pour des boutique en ligne type prestashop, et si wordpress et sa flopée de développeurs va surement adapter des modules dédiés pour un passage en douceur, il faudra toutefois faire les choses correctement sous peine de voir une perte immédiate de trafic, avec cette manipulation qui peut être considérée comme un simple déménagement, et donc une perte de son référencement immédiate.

Besoin de conseils pour la mise en place d’un certificat ssl et un passage https ? Consultez-moi 😉


Vous n’en êtes qu’au stade du projet ?

 

Vous avez prévu un nouveau site ou une boutique en ligne dans les mois à venir ?Vous avez prévu un nouveau site ou une boutique en ligne dans les mois à venir ? Je vous conseille vivement d’anticiper et de prendre en compte ces 3 évolutions de 2016 / 2017 : Soit un site qui est Mobile friendly et avec un format AMP, prendre en compte les nouveaux formats et obligations pour vos campagnes Adwords et shopping, et la mise en place d’un certificat SSL afin de construire votre support accessible dès le départ en https.

Quelques liens pour approfondir le sujet ?


je vous souhaite une belle et heureuse année 2017

Sur ce, je vous souhaite une belle et heureuse année 2017 … Quelle soit une réussite dans vos projets professionnels et vos inactivités volontaires… Et n’oubliez pas que le web et l’internet ne sont que outils pour promouvoir ou pour simplement se distraire : la vraie vie est ailleurs …


Initialement je voulais poursuivre avec 3 autres tendances moins prioritaires :

  • Le Web design et Long ScrollingLe Web design et Long Scrolling pour évoquer le graphisme sur le net et sa “Scrolling évolution” liée elle aussi aux mobiles et tactiles,
  • l'Internet des objets (IdO)l’Internet des objets (IdO) qui est la grande tendance de fin d’année et donc naturellement vous en entendrez parler en 2017,
  • attaques de type DDOSet les attaques de type DDOS qui sont aujourd’hui plus préoccupantes que les virus et trojans passés au rang de “petite frappe” face aux attaques de masse.

Malheureusement je manque cruellement de temps, et je vous aurai adressé les vœux au mois de juillet si j’avais poursuivi … Je pense que si vous êtes arrivé sur ce bas de page, c’est que ces vœux/tendances étaient attractifs ?

Alors pour les plus férues, curieux, ou simplement courageux d’entre vous qui veulent en savoir plus, je vous laisse quelques liens pour aller plus loin sur ces 3 sujets.

Je reviendrai peut être dessus… ou pas 😉

Tendances Web design 2017 : le visuel fait place à la technique – Les grandes tendances du web design 2016 – 15 tendances webdesign BtoB pour 2016 et 2017 – L’Internet des objets (IdO) devrait s’imposer en 2017 dans les foyers2017, année de l’Internet des objets – Qu’est-ce que la protection anti-DDoS ? – Dyn : on fait le point sur l’attaque DDoS qui a touché de nombreux sites 


Articles / Vœux 2017 : Internet Startup 2017 Review 2016 - © CHAB

Instagram via Gramblr : Simplifier vos publications sur Instagram

Instagram via Gramblr

Instagram via Gramblr

Tu veux publier sur Instragram mais tu n’as pas de portable, non mais allo quoi ?

Communiquer sur Instragram

Communiquer sur InstragramLa présence des entreprises, commerces et E-commercants sur les réseaux sociaux passe aussi parfois par Instagram.

En effet, si la majorité communique via Facebook, Twitter, Google+ et linkedin, certains business ont tout intérêt a être présent également sur Instagram, pour toucher une tranche d’age particulière et des profils différents des autres réseaux.

Si les entreprises dites institutionnelles et autres fabricants n’y trouvent leur compte, pour les commerces de proximité ou les boutiques en ligne, c’est un support qui peut s’avérer juteux en terme de retour(s), ROI, et engendrer de nouveaux clients.

Instragram et le Ecommerce mode beauteInstragram et le Ecommerce

Achat compulsif ou intérêt pour les marques et les beaux visuels de manière générale, Instagram est un support qu’il ne faut pas négliger, surtout dans le domaine de la mode, habillement et la beauté (coiffure, esthétique, bijoux…) en général.

Publication via Application

selfie Publication via ApplicationEn revanche, il n’est pas toujours simple de publier via l’application d’un Smartphone quand toutes vos données types rédactionnels et visuels sont sur votre ordinateur ?

Un petit Selfie ou une simple photo de voyage que l’on vient de prendre OK, mais quand il s’agit de relayer l’article, le produit, son prix, le visuel, l’argumentaire, la fiche technique… ça devient un peu plus long et complexe…

Gramblr pour publier sur Instagram via PC ou MAC

Gramblr pour publier sur Instagram via PC ou MACGramblr est un petit logiciel qui tourne sur Mac comme sur PC, et qui vous permettra de publier directement via votre machine, sans avoir à tout transférer sur votre Smartphone ou à passer par un éventuel cloud de stockage.

Simplifier vos publications sur Instagramprogrammer vos diffusions avec Gramblr

Il est toutefois préférable d’avoir créé son compte via l’application dédiée sur votre téléphone portable, mais vous aurez ensuite l’avantage et la simplicité de publier vos contenus, offres promotionnelles ou vos simples visuels d’accroche sur ce support en tout simplicité : Yes We can 🙂 .

Échanger, Like you want...Échanger, Like you want…

Ensuite, comme sur n’importe quel réseau, il conviendra alors d’échanger, de liker, d’animer votre réseau et ce tout simplement via votre smartphone… mais pour la publication de vos contenus ce petit logiciel peut vous faire gagner un temps fou.

Gramblr et les petits plus

Gramblr et les petits plusVous pourrez également programmer vos diffusions avec Gramblr, et cerise sur le gâteau… vous pouvez gagner et acheter des likes : bien utile quand on cherche de la visibilité non ?

Je ne vous en dis pas plus : “tester c’est l’adopter !”

Télécharger Gramblr
Have a fun 😉


Article Instagram via Gramblr - © CHAB

Artisan Carreleur Var 83 – LUDOVIC LEDIEU – 2 L Carrelage

Artisan Carreleur Var 83 - LUDOVIC LEDIEU - 2 L CarrelageArtisan Carreleur Var 83 – LUDOVIC LEDIEU – 2 L Carrelage

#PRO #MOTS Article Promotionnel

Ludovic LEDIEU est Artisan Carreleur. Son entreprise 2L Carrelage est située à NEOULES dans le Var (83). Il Intervient sur le Département du Var (83) & des Alpes Maritimes (06).

#Artisan #Carreleur #Var #Alpes Maritimes

Artisan Carreleur, Pose de carrelage dans le Var (83) et les Alpes Maritimes (06)

Artisan Carreleur Pose Carrelage Var 83Travail de Qualité & Soigné.
• Connaissance et Expérience du métier de Carreleur.
• Intervention sur le Département du Var (83) & des Alpes Maritimes (06).
• Pose de Carrelage et Faïence.
• Conseils pour le Choix des Matériaux.
• Construction, Rénovation, Réhabilitation.


Vous trouverez sur son site web 3 articles pour présenter son entreprise 2L Carrelage et son métier de carreleur :

pose carrelage artisan Carreleur Carrelage Entreprise Var 83 Alpes Maritimes 06 Dernièrement, une galerie Photos avec Explications sur les différentes types de pose de carrelage a été réalisée : Pose sur chape, Pose à la colle, Pose sur sol, Pose tous Types de carrelage et de dimensions différentes au sol ou mural, intérieur ou extérieur (grés cérame, travertin, terre cuite, marbre, carreaux ciment etc. ….). Différentes poses de carrelage : pose droite, pose en diagonale, pose en damier ou en joint de pierre… Voir

+Artisan +Carreleur +Var +83Son expérience de carreleur lui permet aujourd’hui de proposer ses services principalement aux particuliers, mais également aux professionnels que sont les syndics et autres architectes… Il réalise un travail soigné et de qualité. Il est à même également de conseiller, et principalement les particuliers sur le choix de leur carrelage en fonction de leur habitation ou de la rénovation et réhabilitation qu’ils souhaitent.

2L carrelage var 83 Pose de carrelage dans le 83Ses chantiers restent propres du début à la fin, “je débarrasse les gravats” : cela semble normal, mais  il tient à le préciser car il a vu parfois dans la profession des chantiers bâclés et non débarrassés…

Son argument commercial : Travail de Qualité & Soigné.

Vous savez tout ou presque : alors si vous avez un chantier, une pose de carrelage à faire dans les semaines et mois à venir, n’hésitez pas à le consulter.

Son site – Page Contact


Article Promotionnel "Artisan Carreleur Var 83 - LUDOVIC LEDIEU
2 L Carrelage" - © par CHAB

 

Photos Retro 2015

Petit retour en images sur l’année 2015

Photos Retro 2015 – Petit retour en images sur l’année 2015