Site icon CHAB – le Blog

Passport BlackBerry

#Passport #BlackBerry

 

passport-blackberryDans ce monde de la téléphonie, les « aficionados » IPHONE ou encore Galaxy Samsung sont nombreux. Pour ma part, même si ca « battait de l’aile » il y a encore quelques mois chez nos amis canadiens, je reste fidèle à BlackBerry. Après le Curv, le Torch, c’est le Q5 que j’utilise aujourd’hui, en pro comme en perso. Le Q10 était hors de prix à sa sortie, et le Z10 tout tactile ne me convenait guère.

Passport BlackBerry : LA nouveauté…

La grande nouveauté qui arrive c’est le Passport : une petite merveille de technologie, avec un grand écran (pour le web, les mails, et ma vue qui baisse c’est top…) et toujours le clavier (mails & sms) mais cette fois réduit. 🙂

Cerise sur le gâteau, un 13 megapixel pour des photos top résolution : moi qui adore « shooter » à droite à gauche… Que du bonheur !

Ce sera donc avec certitude le prochain BlackBerry de Bibi… Va juste falloir négocier dur avec Orange, car je suis loin d’avoir le compte de points pour un renouvellement à prix modéré… 🙁

Pourquoi Blackberry et pas Apple, Samsung, Lg ?

Ben tout simplement parce que le l’OS (le système d’exploitation) est d’une rapidité exemplaire (même si il met du temps au redémarrage ).

4 micros et un son exemplaire…amplifié quand votre interlocuteur à lui aussi un BlackBerry.

Le BlackBerry Hub : un pur bonheur pour tout sauvegarder sans rien faire…

J’en passe et des meilleurs, Réseaux sociaux, l’organiseur/Agenda (qui ne m’empêche pas d’être toujours en retard), le Cloud, la navigation intuitive… pour un professionnel du web c’est une véritable machine de guerre…

Les applis et les jeux sur le téléphone c’est pas mon truc, donc l’IPHONE et les « ANDROID » Samsung sont pour moi sans intérêt.

Pour en savoir plus sur cette petite merveille :

SHOP –  Les 14 point clefs via Les Echos – BlackBerry mise sur la rupture Le Figaro – Addicts à BlackBerry 10 chez Orange.

Pour finir, la pub de l’opérateur Sud Africain CELL C :

« Publicité : Cell C met en avant le BlackBerry Passport »

Quitter la version mobile